Le site de Sindibad

Articles les plus récents


Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /home/sindibad/public_html/ecrire/inc/texte.php on line 408

Articles les plus récents


Reprise de la tragécomédie des négociations pour "la paix"

Un président illégitime accepte de participer à des négociations sans but

par Abdel Bari Atwan
lundi 6 septembre 2010
Un président illégitime accepte de participer à des négociations sans but mardi 31 août 2010 - Abdel Bari Atwan Publié sur www.info-palestine.net Après la conférence d’Annapolis, il avait promis de ne pas entamer de négociations aussi longtemps que la construction des colonies se poursuivait ; (...)


TF1, France Télévision, Radio France...

Propagande pro-israélienne, désinformation et autres sophismes

Par Mouna Hachim
dimanche 13 juin 2010

Que la propagande militaire israélienne tente de justifier l’injustifiable est une chose mais il est inadmissible que des médias si prompts à donner des leçons de déontologie par ailleurs, nous assènent avec ce que les Grecs appelaient Argumentum ad baculum, soit la raison du plus fort, accordant exagérément la parole aux Israéliens qui se servent de fausses preuves fabriquées par leur machine de propagande



La propagande israélienne pirate les ondes de France 2

Par Grégoire Lalieu
jeudi 3 juin 2010

Grâce à l’adjudant PUJADAS, l’armée israélienne fait comme chez elle à France 2.



Israël, l’impunité jusqu’à quand ?

Par Alain GRESH
mercredi 2 juin 2010
Israël, l’impunité jusqu’à quand ? lundi 31 mai 2010, par Alain Gresh L’assaut donné le 31 mai à l’aube par l’armée israélienne contre la flottille de bateaux transportant une aide humanitaire à Gaza aurait fait une vingtaine de morts. Cette attaque s’est déroulée dans les eaux internationales. Elle a (...)


Cela dure depuis plus de soixante-deux ans !

Permis de tuer

Par Nabil El-Haggar. Universitaire
mardi 1er juin 2010
Permis de tuer Cela dure depuis plus de soixante-deux ans ! Par Nabil El-Haggar Universitaire Depuis sa création, l’État d’Israël s’est octroyé un permis de tuer, un permis de démolir, de confisquer et d’expulser. C’est un permis d’exception dans un siècle de démocratie où les anciens colonisés (...)


Libérez les territoires occupés de France Inter !

Quand France Inter « couvre » les massacres de civils pacifistes

lundi 31 mai 2010 par Sindibad

Le sous officier de réserve Fabrice DROUELLE qui officie à France Inter sous le commandement de Philippe Val grand défenseur des droits de Tsahal à tuer les bougnoules à keffieh, se lâche carrément et justifie l’assassinat des pacifistes qui ont fait « la sourde oreille et qui n’ont pas respecté les injonctions de l’armée israélienne ».



A quand une place Ariel Sharon à Paris ?

Dimanche, je reste chez moi

Les socialistes toujours plus solidaires avec les Palestiniens !
samedi 20 mars 2010 par Sindibad

Au second tour, je ne voterai pas pour cette gauche dont l’humanisme s’arrête aux frontières de la Palestine. Tant que le parti socialiste continuera de soutenir l’Etat d’Israël et de faire la promotion de son armée criminelle et de ses dirigeants, ses candidats aux élections et leurs alliés ne verront pas l’ombre de l’ombre de mon bulletin de vote. Dimanche, je resterai chez moi.



De gauche à droite, l’islamophobie est un sport populaire

Viande Halal chez Quick : "Le venin"

Par Claude WEIL dans Le Nouvel Obs.
samedi 20 février 2010

La polémique lancée par le ministre de l’Agriculture n’est qu’un énième relent du débat sur l’identité nationale, où la désignation d’un "péril communautariste" cache un "prétendu péril arabo musulman".



Appel à la dissolution de l’Autorité Palestinienne et au jugement de ses responsables

Walid Atallah
lundi 15 février 2010

L’autorité s’est complètement discréditée depuis l’empoisonnement de Yasser Arafat, par les prises de positions de ses responsables durant et après la guerre contre Gaza, jusqu’à l’approbation dernièrement par Mahmoud Abbas de la construction du MUR par l’Egypte pour renforcer le blocus contre Gaza et la récente participation de Salam Fayadh, le « premier ministre de cette autorité », à la conférence annuelle de Hertzeliya sur la « sécurité nationale israélienne » qui a condamnée la résistance.



A la Saint Valentin, je boycotte les roses d’Israël

Les roses de Palestine ne mourront pas

Par Nabil El Haggar
dimanche 14 février 2010
Amour et barbarie Les roses de Palestine ne mourront pas Par Nabil El Haggar A la Saint Valentin, nous serons des milliers à nous regarder, les yeux débordant d’amour. Nous échangerons des mots doux et des roses rouges. Pour cette occasion 50 millions de (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 181369

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License