Le site de Sindibad

Articles les plus récents


Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /home/sindibad/public_html/ecrire/inc/texte.php on line 408

Articles les plus récents


J-7

Vidéo : Gaza, nous arrivons

Marche pour la liberté : Levée du blocus de Gaza
dimanche 20 décembre 2009 par Sindibad

Le 31 décembre 2009, nous marcherons aux cotés du peuple Palestinien de Gaza pour exiger la fin de ce blocus. Notre manifestation est pacifique et s’inspire des principes de la non violence et du Mahatma Gandhi qui disait que le but de l’action non violente est d’accélérer le réveil des consciences.

Nous disons que ce siège israélien est illégal, que le mur de la honte qui volent les terres palestiniennes est illégal, que les bouclages et les couvres feux sont illégaux, que les colonies israéliennes et les destructions de maisons palestiniennes sont illégales, que les barrages et les checkpoints sont illégaux, que les arrestations, les détentions et la torture sont illégales et que enfin l’occupation est illégale.

Voir la vidéo



Défense de rire

Brice, champion de France de la lutte contre le racisme et l’antisémtisme

Ce n’est pas une blague
mercredi 16 décembre 2009 par Sindibad

Comment vous expliquer ? Brice Hortefeux, sacré champion du monde de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme par l’UPJF, c’est comme si Kaddafi le libyen récompensait Ben Ali le tunisien pour son combat pour les droits de l’homme et la liberté d’expression, Poutine le russe qui féliciterait Bush pour ses efforts pour la paix ou encore Faurisson qui décernerait le prix de la tolérance à Le Pen.



Bonne nouvelle

La crimielle de guerre Tzipi Livni recherchée par la justice britannique

lundi 14 décembre 2009

La justice britannique lance un mandat d’arrêt contre Tzipi Livni pour sa participation aux crimes de guerre à Gaza. Kouchner et ses amis du lobby israélien vont encore avoir du boulot pour sauver leur amie des mains de la justice internationale.



Exécuté dans l’indifférence générale

La lettre d’adieu d’Ehsan Fattahian

dimanche 13 décembre 2009

Le 11 novembre dernier, dans l’indifférence générale, le régime iranien exécutait un jeune cinéaste kurde. Pendant ce temps, nos intellectuels bling bling se mobilisaient pour la libération de Polanski.



L’épuration ethnique en Palestine, c’est simple comme bonjour

dimanche 13 décembre 2009 par Sindibad

Il n’y a pas besoin de charniers et de massacres de masse pour réaliser un nettoyage ethnique. En Palestine, les colons israéliens ont tout compris : sous la protection de la police et de l’armée, l’épuration ethnique est un vrai travail de fourmi. A Jérusalem est, les quartiers arabes sont de moins en moins arabes et de plus en plus juifs. Ca se passe en silence, des colons arrivent dans une rue arabe, sous la protection de la police, ils délogent les occupants arabes d’une habitation et s’y installent, toujours sous l’œil bien veillant de la police. Petit à petit les maisons arabes se vident de leurs occupants, la rue devient une rue juive. Un travail de vrais prof, qui ne soulève ni indignation, ni protestation de la part de la communauté internationale qui pendant ce temps, nous assure qu’elle est favorable à la création d’un Etat Palestinien et que la sécurité d’Israël doit être assurée, assurée, assurée, assurée... On nous prends vraiment pour des cons.



Le gouvernement français se couche une nouvelle fois devant le CRIF

Ou comment souffler sur les braises de l’antisémtisme
jeudi 10 décembre 2009

Le prix des droits de l’Homme de la République française ne sera pas remis au PNGO, ONG palestinienne, au Ministère des Affaires étrangères. le CRIF s’y est opposé et le gouvernement s’est couché. Communiqué de l’AFPS à ce sujet.



L’armée française a-t-elle tenté d’acheter les talibans ?

dimanche 6 décembre 2009 par Sindibad

Un des chefs des Talibans déclare dans une rencontre avec le correspondant d’Aljazeera en Afghanistan que l’armée française lui a proposé de grosses sommes d’argent en échange d’obtenir l’engagement des talibans de ne plus attaquer l’armée française.



la vie d’un Palestinien : un peu plus qu’une mouche, beacoup moins qu’un chien

Un colon israélien écrase à plusieurs reprises un palestinien avec sa voiture

Comment Israël déshumanise les Palestiniens
mercredi 2 décembre 2009 par Sindibad

Ca aurait pu s’appeler la rubrique des chiens écrasés. Hélas, le colon israélien a plus de respect pour une mouche ou pour un chien que pour un Palestinien de Cisjordanie, les images atroces sont ici.



la presse n’en a pas pipé un mot.

"Sarkozy, Israël et les juifs" : enfin diffusé en France

Par Paul-Éric Blanrue
mercredi 2 décembre 2009

Nous n’avons pas à nous excuser d’être en faveur de la liberté d’expression. Nous n’avons pas à nous défendre d’être horrifiés par les crimes contre l’humanité perpétrés à Gaza. Nous ne devons pas non plus avoir peur d’être pour la paix. Nous ne sommes pas des coupables, mais des pionniers : voilà la façon dont il faut raisonner. Dans ce climat de conformisme généralisé, de pensée crispée et de crainte larvée, un peu d’esprit d’aventure ne nuira pas !



L’an prochain à Gaza

"Code Pink", des roses sur Gaza

Par Jacques-Marie Bourget publié sur Bakchich
mercredi 25 novembre 2009

Les nouveaux envahisseurs de Gaza viendront armés. Dans leurs poches des choses dangereuses comme du fil pour le tissage puisque, depuis près de trois années de blocus, les Israéliens ne laissent plus entrer cette matière première qui fait pourtant peu de bombes mais de jolies robes et des tapis.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 181369

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License