Le site de Sindibad

Articles les plus récents


Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /home/sindibad/public_html/ecrire/inc/texte.php on line 408

Articles les plus récents


A propos de Florence Cassez

Sarko vide prisons

Par J. M. BOURGET
samedi 7 mars 2009

Tous les français emprisonnés sont forcément des innocents, sauf ceux qui croupissent dans les prisons françaises ou israéliennes



Islamophobie : Premier sport national en France

Flagrant délit d’embabouchure

Par Sébastien Fontenelle in Politis du 5 mars 2009
vendredi 6 mars 2009

C’est marrant, hein, comme, dans ce pays, tout retombe toujours sur la gueule des musulmans.



L’attaque israélienne contre l’Iran est elle éminente ?

Feu vert

Par Doug Ireland publié sur Bakchich.info
lundi 2 mars 2009

A Washington resurgit l’idée d’une attaque israélienne contre l’Iran. Les hommes clés de la diplomatie de Barack Obama dans la région y sont acquis. Tout comme le nouveau Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu.



La guerre contre les Palestiniens

L’Europe est coupable

Par Nabil El-Haggar
lundi 2 mars 2009

Le temps du massacre est passé ! Dernier geste « symbolique » : celui d’envoyer en mission la frégate française "Germinal", qui a procédé pendant deux semaines à des actions de surveillance dans les eaux internationales au large de la Bande de Gaza. Ce bâtiment agissait "en appui aux actions menées par l’Egypte et Israël contre la contrebande d’armes à destination de Gaza", précise la présidence française dans un communiqué. Le symbole est fort : La France se considère comme militairement alliée à Israël. C’est ainsi que pour la première fois depuis la guerre de Suez de 1956 elle participe à une opération militaire au profit d’Israël. Le symbole est aussi fort car il indique sans ambiguïté une position politique appuyée par une participation armée au côté d’Israël. Ce soutien solennel à Israël fait définitivement tomber les masques ! Selon l’Europe, l’agressé c’est Israël, les agresseurs sont les Palestiniens. Ces agresseurs doivent être traités comme des bandes armées, qu’il faut empêcher de s’équiper. Par là même, l’Europe dénie aux Palestiniens le droit à la résistance.



JDM

Par Sébastien Fontenelle
vendredi 27 février 2009

Guadeloupéen(ne) : je voudrais que tu nous envoies Élie Domota pour une quinzaine de jours, parce que nous, ici, pour ce qui serait de la défense des salarié(e)s que le gouvernement harasse ?



Par Sara Flounders

Les tunnels de Gaza

Une économie souterraine et un symbole de résistance
samedi 21 février 2009
Les tunnels de Gaza Une économie souterraine et un symbole de résistance Par Sara Flounders Publié le 8 février 2009 sur le site de Michel Collon La résistance revêt autant de formes que la vie elle-même n’en prescrit. La vie à Gaza ne pourrait être plus impossible. Ses tunnels sont un symbole de (...)


La mort de la politique arabe de la France

Les Néo-cons d’Orsay

Affaires pas si étrangères, par Jean A. Rossignol
samedi 14 février 2009

Les factures étrangères et la polémique Kouchner ne masquent pas la vrai rupture sarkozienne. Le retour de la France, de plain-pied, dans le giron atlantiste. Décryptage.



Mise au point

S’il vous plaît, retirez le nom de mon grand-père du sanctuaire dédié à la cruauté faite aux juifs afin qu’il ne justifie plus celle faite aux Palestiniens !

Les précisions de Jean-Moïse Braitberg
dimanche 8 février 2009

Suite à la publication par notre site de la tribune de Jean-Moïse Braitberg, nous avons reçu les précisions de l’auteur que nous publions ici. Nous tenons cependant tout en saluant la démarche de l’auteur, nous tenons à préciser que nous ne partageons pas la totalité des points de vue exprimés dans ce texte.



Obama et la question israélo-palestinienne

Par Noam Chomsky
dimanche 1er février 2009

En résumé : la réitération quelque peu forcée, par Obama, du droit d’Israël à l’autodéfense n’est rien d’autre qu’un énième exercice de tromperie cynique - même si, il faut le reconnaître, elle n’est pas quelque chose qui lui soit propre, s’agissant d’une tromperie virtuellement universelle.



S’il vous plaît, retirez le nom de mon grand-père du sanctuaire dédié à la cruauté faite aux juifs afin qu’il ne justifie plus celle faite aux Palestiniens !

Par Jean-Moïse Braitberg
samedi 31 janvier 2009

Jean-Moïse Braitberg, écrivain, demande à Israël de faire retirer du Mémorial de Yad Vashem le nom de son grand-père et ceux de tous les membres de sa famille morts en déportation, après les crimes commis à Gaza.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 181369

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License