Le site de Sindibad

Les soldats de Tsahal lâchent les chiens contre les civils palestiniens

samedi 24 mars 2007 par Sindibad

Encouragés par le silence des médias occidentaux et le soutien apporté par l’Europe et les USA à leur gouvernement, les militaires israéliens sûrs de leur impunité, continuent les exactions contre la population civile palestinienne.

Mustapha Barghouti, Le nouveau ministre de l’information du gouvernement palestinien d’union nationale, vient de demander au ministre israélien de la défense d’enquêter sur les agissements des soldats israéliens de l’armée d’occupation dans les territoires palestiniens.

Depuis plusieurs jours, les exactions dont sont victimes les civils palestiniens se sont multipliées. Plusieurs scènes ont été filmées, elles montrent des soldats israéliens tabassant un jeune palestinien, d’autres films montrent des civils utilisés comme boucliers humains dans les opérations de répression menées contre la population palestinienne.

Dans un autre film, on voit des soldats israéliens lâcher un chien contre une femme palestinienne sans défense. Les soldats se sont amusés pendant plusieurs minutes devant le spectacle de la bête attaquent cette femme complètement paniquée.

Ces crimes ne sont pas isolés, ils ont juste la particularité d’avoir été filmés. C’est malheureusement le lot quotidien de la population palestinienne, sous le regard complice des puissances occidentales qui continuent à soutenir le gouvernement des criminels de guerre israéliens.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 181369

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nos médias n’en parleront pas   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License