Le site de Sindibad
Non, ce n’est pas une blague !

Sarkozy, roi d’Israël !

Un timbre à l’effigie de Sarkozy en Israël !
dimanche 1er avril 2007

Non, ce n’est pas une blague du 1er avril. Si vous recevez de votre ami, en vacances en Israël, une lettre avec un timbre à l’effigie de notre prochain maitre Sarkozy, ne soyez pas étonnés. Celui qui voudrait adopter le modèle israélien en France est une vedette en Israël et son comité de soutien local ne recule devant rien.

Un timbre à l’effigie de Sarkozy en Israël !

Par CAPJPO-EuroPalestine

On vient d’apprendre que les Israéliens disposent désormais d’un timbre à l’effigie de Nicolas Sarkozy, grâce à l’intervention de son comité de soutien en Israël. Le grand homme n’a pas osé commencé par le proposer à la poste française, sans doute de crainte qu’un bon nombre de Français se trompent de côté au moment de cracher dessus pour le coller.

"Il s’agit d’un petit geste symbolique destiné à resserrer les liens qui unissent les Français d’Israël à Nicolas Sarkozy. Nous avons pris comme prétexte l’anniversaire de N.Sarkozy, le 28 janvier, pour éditer ce timbre que l’on peut désormais trouver dans les postes israéliennes" selon les propos de Sylvain Semhoun, "délégué élu UMP en Israël", rapportés par le site Guysen News.

Selon ce conseiller élu à l’assemblée des Français de l’étranger, "la tendance de vote des Français en Israël penche largement en faveur du candidat UMP."

Et pour cause, explique-t-il, rappelant que Sarkozy le 28 février, lors de sa conférence de presse a rappelé "sa position sans faille concernant le droit à la sécurité d’Israël", son engagement en faveur d’un Liban débarrassé de ses liens avec la Syrie, d’un Hezbollah désarmé, et de sanctions contre Téhéran. "Laisser l’Iran posséder l’arme nucléaire "ouvrirait la voie à une course aux armements dans la région et deviendrait une menace constante pour l’existence d’Israël et le sud-est de l’Europe" a t-il affirmé.

Sylvain Semhoun, qui ne manque apparamment pas d’humour, a conclu en déclarant : "Nous faisons confiance à N.Sarkozy pour mener une politique étrangère équilibrée au Proche et Moyen Orient et les déclarations qu’il a prononcé le 28 février semblent nous donner raison" .

Source : http://www.guysen.com/articles.php ?sid=5592

CAPJPO-EuroPalestine

A lire aussi : Sarkozy va-t-il adopter adopter le modèle israélien pour la France ?


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 181369

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nos médias n’en parleront pas   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License