Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /home/sindibad/public_html/ecrire/inc/texte.php on line 408
Tsahal : la bataille de Paris - [Le site de Sindibad]
Le site de Sindibad
Les pyromanes de l’antisémitisme

Tsahal : la bataille de Paris

Quand le PS et l’UMP courent derrière le vote sioniste
vendredi 25 mai 2007 par Sindibad

Tsahal : la bataille de Paris

Décidément au PS, on ne veut jamais être en retard quand il s’agit de capter les votes sionistes. Lors de la campagne des présidentielles, Ségolène et Sarkozy s’étaient déjà lancés dans un duel qui aurait pu s’intituler « Plus sioniste que moi, tu meurs ! », chacun multipliant, de son coté, les déclarations favorables à la politique d’expansion israélienne.

Sarkozy sorti largement gagnant de ce duel, puisqu’il a eu le soutien de la plupart des organisations sionistes en France, enfonce le clou, une nouvelle fois, en parachutant un garde frontière israélien sur la 8ème circonscription de Paris. Il s’agit évidement du célèbre avocat à roulettes Arno Klarsfeld. Oser présenter, à des législatives françaises, un membre d’une armée étrangère coupable de crimes de guerre*, à l’heure où les chars et les avions israéliens bombardent les civils palestiniens à Gaza...il fallait le faire et Sarko l’a fait. Si on veut souffler sur les braises de l’antisémitisme en France, il ne faut pas s’y prendre autrement.

Mais le PS ne s’avoue pas perdant dans cette bataille, puisqu’il a décidé au dernier moment de remplacer le suppléent de la candidate chargé de faire face au militaire israélien, et deviner ce que le PS propose : Karen Taeïb, l’épouse de l’animateur de la tristement célèbre " Association pour le bien être du soldat israélien " chargée d’organiser des galas en France à la gloire des soldats de Tsahal. Cette décision du PS a apparemment beaucoup déplu à Laurent Fabius qui s’est interrogé lors du dernier bureau national du PS sur les éventuels « critères religieux » dans le choix des candidats (Libération du 25 mai).

Cette course au vote sioniste, entre le PS et l’UMP, n’est pas prête de s’arrêter. On peut parier que la prochaine étape verra, pour la première fois dans l’histoire de la République, l’entrée d’un militaire israélien dans le gouvernement français.

*Nous parlons bien des crimes de l’armée israélienne en Palestine comme l’attestent plusieurs organisations de droits de l’homme, et non de faits qui seraient imputés au garde frontière israélien Arno Klarsfeld.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 181369

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site The Gwantanamo World News   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License