Le site de Sindibad
Les masques sont tombés

Abbas en tournée européenne pour le compte … d’Olmert !

samedi 30 juin 2007 par Sindibad

Abbas en tournée européenne pour le compte … d’Olmert !

Abbas le président fantoche de la fantomatique Autorité Palestinienne est actuellement en tournée dans les capitales européennes. Et que croyez vous qu’il est venu demander aux chefs d’états européens ? La levée des barrages israéliens en Cisjordanie ? Le démantèlement du mur de séparation ? L’évacuation des colonies israéliennes ? La fin des assassinats des arrestations et la libération des 11 000 prisonniers palestiniens ?

Pas du tout, si Abbas fait le tour de l’Europe, c’est uniquement pour demander aux gouvernements européens d’accentuer la pression sur le Hamas. Ainsi au congrès de l’Internationale socialiste qui s’est déroulé à Genève, il a exhorté les participants pour qu’ils isolent davantage le Hamas.

A Paris où il a été reçu par le Président néoconservateur français et son ministre des Affaires étrangères, il a à nouveau réitérer ses demandes, en se faisant carrément le messager d’Olmert le premier ministre israélien qui demande l’envoi de forces internationales à Gaza. Des troupes pourquoi faire, pour protéger le peuple palestinien ou bien pour y remettre au pouvoir les agents israélo américains du Fatah ?

Abbas, s’il était vraiment venu défendre les intérêts de son peuple, n’aurait-il pas du d’abord demander l’envoi d’une force internationale pour protéger son peuple en Cisjordanie des humiliations quotidiennes qu’il subit de la part de l’armée israélienne ?

Nul doute que Abbas a trouvé une oreille attentive à Paris où le maître de l’Elysée est un fervent partisan de la poursuite de la politique israélienne dans les territoires occupés. Le monde occidental a enfin trouvé le Pétain palestinien.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 181369

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Bientôt la paix au Proche-Orient...   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License