Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /home/sindibad/public_html/ecrire/inc/texte.php on line 408
L’Union Européenne coupe l’électricité aux habitants de Gaza - [Le site de Sindibad]
Le site de Sindibad
Il était une fois la Palestine

L’Union Européenne coupe l’électricité aux habitants de Gaza

La destruction de la palestine continue
lundi 20 août 2007 par Sindibad

L’Union Européenne coupe l’électricité aux habitants de Gaza

Depuis hier soir les Palestiniens qui ont le tort d’habiter dans la Bande de Gaza sont complètement privés d’électricité. L’Union Européenne qui finance directement la fourniture d’électricité à Gaza a décidé la suspension des livraisons en gaz et en Fioul qui permettent le fonctionnement des centrales électriques. La société israélienne Dor Alone qui fournit la Bande de Gaza a indiqué qu’un représentant de l’UE l’a contactée pour lui demander la suspension de ses livraisons car il ne garantissait plus le paiement des factures.

Cette décision criminelle de l’UE a dans l’immédiat des conséquences directes sur le fonctionnement des hôpitaux et des unités de soins, ainsi que sur la conservation des denrées alimentaires. En plein mois d’août, certains craignent la propagation d’épidémies.

Selon une porte parole de l’UE, cette décision a été prise pour des motifs "sécuritaires". Il faut vraiment être sacrément naïf pour y croire. En réalité, les dirigeants européens unissent leurs efforts aux américains, aux israéliens et aux collabos de Abass pour faire plier la grande majorité des Palestiniens qui refuse de brader la Palestine et les droits légitimes des réfugiés.

Pratiquement au moment même où cette décision a été prise, le "Laval" palestinien Salam Fayad appelait cyniquement les habitants de Gaza à sortir manifester leur colère contre cette décision inique, non contre l’EU, mais contre le Hamas responsable selon lui de cette situation.

Pour les collabos palestiniens, comme pour les américains et nos dirigeants européens, le Hamas est sans doute responsable puisqu’il a eu le tort de remporter des élections démocratiques où le peuple palestinien a rejeté massivement les dirigeants corrompus du Fatah.

Pendant ce temps, le Président fantoche Abass continue, malgré les appels de plusieurs personnalités indépendantes, à refuser tout dialogue avec le Hamas mais accepte d’aller embrasser sous l’œil des caméras les criminels de guerre israéliens.

Pendant ce temps aussi, l’administration américaine débloque 80 millions de dollars, non pour aider les palestiniens à se nourrir, mais pour entraîner la garde présidentielle en vue de l’écrasement des résistants Palestiniens.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 181369

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Palestine   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License