Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /home/sindibad/public_html/ecrire/inc/texte.php on line 408
L’ONU demande une enquête sur les crimes de guerre israéliens - [Le site de Sindibad]
Le site de Sindibad
CRIMES DE GUERRE

L’ONU demande une enquête sur les crimes de guerre israéliens

l’horreur sans limites de l’armée la plus immorale du monde
vendredi 9 janvier 2009 par Sindibad

L’ONU demande une enquête sur les crimes de guerre israéliens

La haut commissaire aux droits de l’homme de l’ONU a appelé vendredi 9 janvier à la constitution d’une commission indépendante pour enquêter sur les crimes commis pas les forces d’occupation israéliennes contre les civils Palestiniens.

Cette déclaration fait suite aux massacres perpétrés par Tsahal contre les civils, notamment après le bombardement d’une maison où les soldats israéliens avaient rassemblé auparavant 110 personnes, en majorité des enfants et des femmes. 30 personnes ont trouvé la mort.

"Selon plusieurs témoignages, le 4 janvier, des soldats ont évacué environ 110 Palestiniens vers une seule maison à Zeitoun (dont la moitié était des enfants) en leur ordonnant de rester à l’intérieur. Vingt-quatre heures plus tard, les forces israéliennes ont bombardé à plusieurs reprises cette maison, tuant environ 30 personnes."

Il faut observer que l’ONU ne pointe du doigt que les massacres « groupés », c’est à dire ceux qui font un maximum de victimes, comme celui du bombardement de l’école de l’UNRWA où 43 Palestiniens avaient trouvé la mort. Pendant ce temps, et depuis deux semaines, des civils tombent tous les jours sous les bombardements israéliens.

Un député arabe israélien a demandé l’ouverture d’une enquête sur des accusations faites à ’armée israélienne selon lesquelles, les soldats exécuteraient les prisonniers qu’ils soupçonnent d’appartenir au HAMAS.

Mais l’horreur israélienne n’a semble t-il pas de limites, on vient d’apprendre par le CICR, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), la découverte d’enfants vivants abandonnés au côté des corps des corps de leurs mères mortes depuis quatre jours à la suite des bombardements de la plus immorale des armées.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 181369

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Résistances   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License