Le site de Sindibad
Annulation du spectacle d’Arthur

Albanel et Arthur sont dans un bateau de guerre, Arthur tombe à l’eau …

Quand la Minsitre Albanel est prise en flagrant délit de mensonge
lundi 19 janvier 2009

Le spectacle à été annulé par l’animateur et non sous la pression des manifestants qui avaient demander juste un droit de parole (avant le début du show) concernant l’offensive israélienne sur Gaza : Arthur ayant pris publiquement position pour soutenir l’état d’Israël.

Le syndicat SYNPTAC-CGT de la Comédie de Valence (Centre Dramatique National Drôme-Ardèche tient à réagir aux déclarations de Christine Albanel ministre de la Culture concernant ces interventions suite à l’annulation du show de l’animateur Arthur à Vals les Bains vendredi 16 janvier 2009.

Les raisons apporter à son soutient sont fausses :

- le spectacle à été annulé par l’animateur et non sur la pression des manifestants qui avaient demander juste un droit de parole (avant le début du show) concernant l’offensive israélienne sur Gaza : Arthur ayant pris publiquement position pour soutenir l’état d’Israël.

La prise de parole avant le début d’une représentation publique est une liberté politique nécessaire au bon fonctionnement d’une démocratie ; celle-ci avait été accepter par les forces de l’ordres chargées d’assurer la sécurité de l’animateur.

- l’argument invoqué de l’antisémitisme est lui aussi erroné la personne devant prendre la parole est Juive et militante de l’organisation Union Juive Française pour la Paix.

De plus, cette argumentation est dangereuse, assimilant Juifs et sionistes, elle risque d’accentuer les tentions communautaires C’est pour ces raisons que le SYNPTAC-CGT de la Comédie de Valence apport son non-soutient à Arthur et dénonce les propos tenu par la ministre.

Ci dessous le communiqué de l’UJFP

ce message vous est envoyé par le secretariat de l’UJFP (Pierre Stambul)

site : www.ujfp.org

Albanel et Arthur sont dans un bateau de guerre, Arthur tombe à l’eau …

Selon les informations que nous avons reçues, Arthur, comique de son état, connu pour son soutien militant à un Etat criminel de guerre en exercice, a été, dans une commune de l’Ardèche, invité avant son spectacle à s’expliquer. Il a été interpellé par des militant-e-s défendant les droits humains dont une militante de l’Union Juive Française pour la Paix, enfant cachée pendant la guerre et petite-fille de déportés.

Désemparé, Arthur a déclaré ne plus avoir envie de faire rire et il a choisi d’annuler son spectacle. La ministre de la Culture en est, semble-t-il, très affectée. Elle ne semble pas avoir été affectée par les images reçues de Gaza. Madame Albanel appartient à un gouvernement qui interdit les manifestations de soutien au peuple palestinien à Nice mais qui tolère les réunions de soutien à Magav, la police des frontières israélienne, qui a commis de nombreux crimes.

Madame Albanel doit s’attendre à devoir renouveler ses communiqués émus. La dénonciation des crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis par Israël, la dénonciation de la complicité du gouvernement auquel elle participe et du président de la république, la dénonciation de celles et ceux qui soutiennent de tels crimes ne va pas s’arrêter.

Le Bureau National de l’Ujfp


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 181369

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ils ne vous le disent pas   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License