Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /home/sindibad/public_html/ecrire/inc/texte.php on line 408
La France participera au Blocus de Gaza - [Le site de Sindibad]
Le site de Sindibad
...Et surtout ne pas importer le conflit en France

La France participera au Blocus de Gaza

les désirs d’Israël sont des ordres
samedi 24 janvier 2009 par Sindibad

La frégate porte-hélicoptère française Germinal est attendue "dans les heures qui viennent" au large de Gaza pour concourir à la lutte contre la contrebande d’armes, a indiqué vendredi soir à l’AFP l’état-major des armées à Paris.

La France participera au Blocus de Gaza

La frégate porte-hélicoptère française Germinal est attendue "dans les heures qui viennent" au large de Gaza pour concourir à la lutte contre la contrebande d’armes, a indiqué vendredi soir à l’AFP l’état-major des armées à Paris.

Pour remercier Israël d’avoir massacré près de 1400 civils palestiniens, le Président français vient d’ordonner le déploiement d’un navire de guerre français au large de Gaza afin de renforcer la surveillance de cette grande prison à ciel ouvert qu’est Gaza.

"Le Germinal a été distrait de sa mission au sein de la Finul maritime au large du Liban et rejoint sa nouvelle zone de patrouille qu’il atteindra dans les heures qui viennent", a déclaré le capitaine de vaisseau Christophe Prazuck, de l’état-major. Ce navire dispose notamment d’un hélicoptère et de radars pour détecter les évolutions des bateaux croisant à proximité, a-t-il précisé.

L’information rapportée par l’AFP et Aljazeera précise que ce déploiement vise selon les autorités françaises à surveiller le trafic d’armes vers Gaza. Le communiqué du bureau de Nicolas Sarkozy précise que cette surveillance se fera en étroite collaboration avec les autorités israéliennes et égyptiennes, c’est-à-dire pour parler clairement sous les ordres d’Israël, puisque l’Égypte n’a rien demandé.

Cette participation française au blocus de Gaza était une des conditions posées par Israël pour l’arrêt des massacres de Palestiniens. Il faut être vraiment naïf pour croire qu’Israël laissait passer auparavant des armes à Gaza par la mer. Même les bateaux pacifiques de solidarité qui essayent d’apporter de l’aide aux Palestiniens sont régulièrement empêchés par la marine israélienne d’accoster à Gaza. Comment nous faire croire qu’Israël aurait besoin de la France pour surveiller la contrebande d’armes vers Gaza. Comme le répètent toujours les criminels de guerre de Tel-Aviv, Israël ne compte que sur elle-même pour assurer sa « sécurité ».

Cette opération vise surtout à faire croire que le vrai problème est le trafic d’armes avec le Hamas. Elle renforce la propagande israélienne selon laquelle le Hamas se fait livrer des armes par l’Iran. Le but est de faire oublier le blocus et le siège dans lequel vivent les Palestiniens depuis 3 ans. A ce jour, aucune arme en provenance de l’Iran n’a été trouve dans Gaza et l’armée israélienne est incapable de produire la moindre preuve, d’ailleurs personne ne le lui demande.

Inutile de préciser que le Président français n’exige pas en contrepartie d’Israël la levée de ce blocus. Les désirs d’Israël sont des ordres.

Après tout ça, certains font mine de s’étonner que le conflit soit importé en France.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 181369

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Résistances   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License