Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /home/sindibad/public_html/ecrire/inc/texte.php on line 408
L’ambassadeur d’Israël chassé par le peuple égyptien - [Le site de Sindibad]
Le site de Sindibad
la révolte arabe

L’ambassadeur d’Israël chassé par le peuple égyptien

C’est BHL qui disait que les révolutions arabes, c’est bon pour Israël. MDR !!
samedi 10 septembre 2011 par Sindibad

L’ambassadeur d’Israël chassé par le peuple égyptien

Depuis le massacre de 5 policiers égyptiens par l’armée israélienne, les manifestations en Egypte se multiplient pour exiger le renvoi du Caire du représentant des criminels de guerre israéliens. Les manifestations sont devenues quasi-quotidiennes devant l’ambassade ultra-protégée d’Israël au Caire. L’armée au pouvoir en Egypte, poursuivant la collaboration avec les occupants israéliens avait refusé jusqu’à présent de répondre aux aspirations du peuple égyptien qui souhaitait en chassant MOUBARK du pouvoir, pas seulement mettre fin à la dictature et aux injustices sociales, mais également à des années d’humiliations que le pouvoir égyptien sous le dictat américain faisait subir au peuple égyptien en collaborant avec les criminels sionistes contre les intérêts de leurs frères palestiniens.

Hier, les manifestants égyptiens ont d’abord commencé à détruire le mur que l’armée a honteusement construit récemment devant l’immeuble de l’ambassade israélienne pour mieux la protéger. Les manifestants ont ensuite réussi à s’introduire dans l’ambassade qui était déjà vidé par ses occupants, puisque l’ambassadeur et sa famille étaient déjà en fuite vers Tel-Aviv.

L’armée égyptienne a violemment réprimé la manifestation : un mort au moins et plus de 450 blessé. La pression américaine et israélienne sur l’armée égyptienne est telle que les militaires au pouvoir n’hésitent pas à tirer sur leur propre peuple pour protéger les intérêts israéliens.

Vidéo à voir ici


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 181369

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Résistances   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License