Le site de Sindibad
Le lobby d’Israël a encore frappé ! (suite)

L’appel des 110 salopards

lundi 19 septembre 2011 par Sindibad

C’est fou en ce moment comment Israël est devenu l’objet d’adoration de tous les fachos et ex-fachos du monde entier. Toute l’extrême droite européenne fait les yeux doux à cet état qui sait si bien comment traiter avec les arabes. Pas étonnant que C. GOASGUEN, un ancien de l’extrême droite française soit devenu la cheville ouvrière du lobby d’Israël en France.

L’appel des 110 salopards

C’est fou en ce moment comment Israël est devenu l’objet d’adoration de tous les fachos et ex-fachos du monde entier. Toute l’extrême droite européenne fait les yeux doux à cet état qui sait si bien comment traiter avec les arabes. Pas étonnant que C. GOASGUEN, un ancien de l’extrême droite française soit devenu la cheville ouvrière du lobby d’Israël en France.

C’est à son initiative que 110 parlementaires français ont écrit une lettre à Sarkozy lui demandant d’user de tous ces pouvoirs pour s’opposer à la reconnaissance d’un état palestinien sur les frontières de 1967 par l’ONU. Et devinez pour quel motif ? Attention ! Défense de rire : Cette initiative est dangereuse pour la paix, alors que tout ce que fait Israël, même quand ils massacrent 1500 personnes à Gaza, ne peut que contribuer et renforcer la paix dans le monde !!

Ainsi, 110 députés de droite comme de gauche s’alignent comme un seul soldat sur les positions des criminels de guerre au pouvoir en Israël. Dans une lettre adressée au Président de la République, ils exigent que la France oppose son droit de véto à l’initiative palestinienne, c’est-à-dire la demande de reconnaissance d’un état palestinien sur les frontières de 1967 conformément aux résolutions de l’ONU notamment la 242. C’est exactement ce que demande le gouvernement d’extrême droite qui dirige Israël.

Ces 110 « représentants du peuple français » jugent la reconnaissance d’un état palestinien « dangereuse, contreproductive et illusoire. Dangereuse, car loin de résoudre le conflit, elle ne fera que le perpétuer et l’exacerber en suscitant des attentes au sein de la population palestinienne que la réalité du terrain ne saurait combler. La frustration générée par ces attentes déçues pourrait alors rapidement déboucher sur un nouveau cycle de violences. ».

Ils osent même écrire que « cette manœuvre politique sape les fondements juridiques sur lesquels repose le processus de paix et viole les accords conclus entre Israël et l’Autorité palestinienne, accords dont la France et avec elle, l’ensemble de la communauté internationale, se sont portées garantes. ».

Mais de qui se foutent-ils ? Depuis quand Israël respecte-elle les résolutions de l’ONU ? Depuis quand Israël respecte-elle les accords d’Oslo ? Comment peuvent-ils juger cette démarche pacifique dangereuse alors que le fait qu’Israël ait multiplié par 20 le nombre de colons en Cisjordanie depuis les accords d’Oslo ? Alors qu’Israël n’ait jamais stoppé la confiscation des terres, les destructions de maisons, les check points, les humiliations, les brimades, la construction de mur d’enfermement, les arrestations, les assassinats ? Plus de 8000 palestiniens tués depuis les accords d’Oslo, plus de 10000 prisonniers dans les geôles israéliens !!

Pour ces 110 salopards, tous ces crimes ne constituent en aucun cas une menace pour la paix ! Tous les agissements d’Israël et de ses colons sont autant de preuves de bonne volonté pour parvenir à une paix et ne peuvent en aucun cas conduire les palestiniens à plus de frustration, de déception et donc à un nouveau cycle de violences. Par contre, la reconnaissance de l’état de Palestine (sur le papier) constitue une véritable déclaration de guerre puisqu’elle menace la paix !! La réalité est que ces parlementaires véritables suppôts de l’occupation israélienne ne font que préparer l’opinion publique en rejetant d’ores et déjà la responsabilité sur les Palestiniens, au véritable bain de sang que prépare les généraux israéliens pour la Cisjordanie et Gaza ! Souvenons- nous des débuts de la seconde intifada ! Avant de lancer ses chars contre les enfants palestiniens, toute la propagande israélienne relayés par ses lobbys en occident a tenté d’abord de délégitimer les Palestiniens et leur chef Yasser Arafat qui aurait refusé « une offre de paix généreuse » des israéliens. Aujourd’hui, c’est le tour de Mahmoud Abbas !!

Une question à ces Mesdames et Messieurs les parlementaires : Qu’est ce qu’ils le droit de faire ou de ne pas faire les Palestiniens pour avoir leur état libre et indépendant ?

Pour retrouver leurs droits légitimes, Les Palestiniens ont eu recours à la lutte armée. On les a traités de terroristes. Ils ont reconnu Israël, abandonné les armes pour les tables de négociations pendant près de 20 ans. Qu’ont-ils obtenu ? Plus de colons, plus de morts et le rêve d’un état indépendant qui s’éloigne chaque jour et à chaque coup de bulldozer israélien. La frustration et la déception auraient pu les conduire à vouloir reprendre la lutte armée, mais ce « peuple sauvage de terroristes épouvantables » comme l’appelles C. GOASGUEN l’un des initiateurs de l’appel, choisit la voie diplomatique en demandant la reconnaissance de l’état de Palestine par l’ONU. Trop dangereux pour Israël !

Une question à ces Mesdames et Messieurs les parlementaires : Qu’est ce qu’ils le droit de faire ou de ne pas faire les Palestiniens pour avoir leur état libre et indépendant ?

Sindibad Boy

www.sindibad.fr


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 181369

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Bientôt la paix au Proche-Orient...   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License