Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /home/sindibad/public_html/ecrire/inc/texte.php on line 408
ELECTIONS ANTICIPÉES EN PALESTINE : LE NOUVEAU "JEU DE QUI GAGNE PERD" INVENTÉ PAR LES ISRAÉLIENS ? - [Le site de Sindibad]
Le site de Sindibad

ELECTIONS ANTICIPÉES EN PALESTINE : LE NOUVEAU "JEU DE QUI GAGNE PERD" INVENTÉ PAR LES ISRAÉLIENS ?

lundi 18 décembre 2006 par Sindibad

ELECTIONS ANTICIPÉES EN PALESTINE : LE NOUVEAU "JEU DE QUI GAGNE PERD" INVENTÉ PAR LES ISRAÉLIENS ?

Publié le 18-12-2006, par CAPJPO EUROPALESTINE

Voilà, c’est à nouveau la "curée" médiatique sur les "violences inter-palestiniennes" avec images en boucle sur les hommes armés dans les rues de Gaza, les commentaires "désolés" et les applaudissements face aux propositions d’"élections anticipées" de Mahmoud Abbas, triste pantin aux mains de l’occupant, qui lui demande de mettre de l’huile sur le feu sans même lui offrir quoi que ce soit de décent à proposer à la population palestienne !

On nous prend vraiment pour des imbéciles ! Elections anticipées : même en passant sur le fait que le choeur des grandes puissances se permet depuis des mois de demander à un mouvement qui a remporté des élections selon les règles de la "démocratie" en vigueur chez les meneurs de jeu de céder le pouvoir au perdant, que peut-on attendre de telles élections ? C’est le nouveau "jeu de qui gagne perd" ? Pas même une chance au grattage !

Personne ne pose la question : Pourquoi demander aux Palestiniens de revoter ? Le Hamas, Israël n’en veut pas, les USA non plus et l’Europe pas davantage. Donc autant l’éliminer avant les élections, car si les Palestiniens s’entêtaient, que se passerait-il ? Nos gouvernants trouveraient-ils le Hamas plus "fréquentable" et dessereraient-ils le noeud coulant passé autour du cou palestinien ?

Si le Fatah "gagne" cette fois-ci la majorité, que peuvent espérer les Palestiniens ? La fin de l’occupation ? La reconnaissance par Israël du droit international ? Le droit de vivre libres et en sécurité ? Vous pouvez rêver. Israël n’a pas pris le moindre engagement dans ce sens, et tout le monde le sait.

Israël en est à refuser d’inscrire le tracé de ses frontières dans ses livres d’histoire et de géographie, comme on a pu le constater après le tollé soulevé par la proposition de la ministre israélienne de l’Education. Et il n’y a pas que la droite qui s’est offusquée, mais Ehud Olmert et son entourage lui ont fait savoir qu’il ne fallait "pas introduire la politique dans l’éducation" ! Donc les élèves israéliens ne peuvent toujours pas savoir où commence et où finit leur pays.

Mais cela n’empêche pas nos politiciens et les journalistes de révérence de répéter à l’envie "Il faut que le Hamas reconnaisse Israël" ! De toute façon, ils répètent absolument n’importe quoi. Il suffit de leur souffler le texte, même ubuesque, et ça marche très bien. (Sauf que de moins en moins de gens achètent les journaux et que la presse s’effondre, car les gens ne sont pas des imbéciles, justement).

Donc, reprenons, M. Abbas, qui ne proteste ni contre le vol des ressources douanières palestiniennes par Israël, ni contre l’installation constante de nouveaux colons sous ses yeux en Cisjordanie, ni contre le rapt des élus palestiniens, ni contre le braquage du premier ministre Ismaël Haniyeh par les gangsters israéliens et occidentaux, propose des "élections anticipées" et envoie en attendant des bandes armées par Israël semer le chaos dans l’ensemble des territoires palestiniens. Mais encore une fois, qu’est-ce que cela va rapporter aux Palestiniens ? On comprend bien, qu’il puisse convoiter les 35 millions recueillis par Haniyeh. Condolezza Rice comme Ehoud Olmert ont d’ailleurs fait savoir à Mahmoud Abbas qu’il y aurait des récompenses à la clé pour lui et ses hommes. Mais les autres, tous les autres Palestiniens, que peut-il leur promettre ? Rien. Il vient avec une corbeille de mariage totalement vide, bredouille comme d’habitude, après ses tournées de différents chefs d’Etats arrogants, corrompus et moralisateurs, en prime.

Ce n’est pas grave. Pendant ce temps, toute cette pagaille permet de banaliser l’horreur et l’extermination de tout un peuple. Et de faire oublier à l’opinion publique, ce que rappelait Tanya Reinhart lors de sa conférence à la Librairie Résistances le 7 décembre dernier à Paris : les gouvernements européens ne sont pas seulement en train de commettre un crime de non assistance à peuple en danger. Ils sont dans la plus totale illégalité en coupant les vivres aux Palestiniens. Sous le vocable "aides européennes", on ignore trop souvent que l’Europe ne fait ni la charité aux Palestiniens, ni preuve de générosité, mais qu’elle remplit une obligation.

Les Conventions de Genève stipulent, n’oublions pas, que la puissance occupante a l’obligation de subvenir aux besoins de la population occupée. L’Europe a renoncé à exiger qu’Israël se conforme au droit international et a choisi, plutôt que d’exercer les pressions nécessaires, de se substituer à l’occupant. Aujourd’hui, en laissant mourir de faim les Palestiniens qu’on ne laisse pas travailler, exporter, vivre de leurs ressources, nos gouvernements sont dans l’illégalité. Criminels et voyous !

C’est pourquoi il est indispensable de ne pas se laisser intoxiquer par la propagande nauséabonde sur les "luttes fratricides" et les "conditions à remplir" par le Hamas ou tout autre parti palestinien qui n’aura de toutes façons pas les moyens de gouverner, et de mettre nos politiciens face à leurs responsabilités.

C’est ce que nous vous proposons de faire en signant la pétition http://www.mavoixpourlapalestine.net qui demande que nos dirigeants appliquent à l’Etat d’Israël le même régime qu’à l’Afrique du Sud de l’Apartheid, tant qu’il bafoue le droit international. Et la période de chasse électorale est le moment de faire savoir à tous ceux qui briguent nos voix que nous ne pouvons pas faire confiance à des hommes et à des femmes, qui acceptent de contribuer à cette situation de non droit, pour prendre en charge nos destinées.

CAPJPO-EuroPalestine


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 181369

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Palestine   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License