Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /home/sindibad/public_html/ecrire/inc/texte.php on line 408
2006, une année meurtrière en Palestine - [Le site de Sindibad]
Le site de Sindibad

2006, une année meurtrière en Palestine

vendredi 29 décembre 2006 par Sindibad

L’année 2006 a été particulièrement meurtrière pour les palestiniens, près de 660 palestiniens ont été tués par l’armée d’occupation israélienne et tandis que tous les médias s’apitoient sur le sort du soldat israélien capturé par les résistants palestiniens, personne ne parle des 9075 palestiniens enlevés par l’armée du pays le plus "démocratique" du Proche- Orient.

Dans un rapport qui vient d’être publié, l’organisation israélienne des droits de l’homme "B’Tselem", dénonce la détérioration de la situation des civils palestiniens en 2006 : assassinats, destructions de maisons et des infrastructures en particulier à Gaza, par les forces d’occupation israéliennes.

Ainsi, en 2006, l’armée de l’occupant a tué 660 palestiniens dont 141 enfants.

Dans la bande de Gaza, depuis la capture du soldat israélien il y a six mois par la résistance palestinienne, l’armée israélienne a tué 405 palestiniens dont 88 enfants.

Dans ce rapport, "B’Tselem" indique que les bulldozers israéliens ont détruit 292 maisons où habitaient 1769 palestiniens.

La circulation dans les territoires palestiniens a été rendue plus difficile par des routes coupées volontairement ou rendues impraticables par les soldats de l’occupant et par la mise en place de 66 barrages militaires qui rendent la vie de plus en plus difficile aux palestiniens.

Toujours selon ce rapport, l’armée israélienne a enlevé et arrêté à ce jour, 9075 palestiniens parmi eux 345 mineurs. 738 palestiniens font l’objet d’une détention administrative, c’est à dire qu’ils sont arrêtés sans qu’ils soient jugés et sans qu’aucune charge ne soit retenue contre eux.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 181369

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Palestine   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License