Le site de Sindibad

10 000 signatures pour José Bové

samedi 13 janvier 2007

L’appel national www.unisavecbove.org vient d’atteindre, en moins d’une semaine, les 10 000 signatures, seuil symbolique proposé par José Bové ce lundi 8 janvier sur Canal + ( à titre de comparaison, l’appel principal de l’Alternative Unitaire a recueilli 8000 signatures en 8 mois).

OUI, JOSÉ BOVÉ DOIT ÊTRE CANDIDAT !

Pour les coordinateurs de l’appel, les porte-parole : Rémy Jean et Yannis Youlountas

En une semaine, plus de 10 000 personnes ont signé l’appel « José Bové peut et doit être le candidat de l’alternative à gauche ». Ce succès, qui a dépassé nos espérances les plus optimistes, montre que les forces vives de la gauche antilibérale, alternative, écologique et solidaire aspirent massivement à l’unité que ses responsables n’ont pas su réaliser. Il montre que la candidature de José Bové a la capacité de rassembler et de mobiliser largement ces forces vives.

Mais ces 10 000 signatures ne sont que le début d’un mouvement qui ne saurait se fixer de limites et qu’il est maintenant nécessaire d’amplifier partout dans le pays.

Nous appelons nos concitoyens qui veulent une véritable alternative au libéralisme à continuer à signer par milliers sur le site www.unisavecbove.org. Nous les appelons à faire signer l’appel dans les lieux publics, dans les rues, sur les marchés, sur les lieux de travail.

Nous appelons les collectifs unitaires antilibéraux à prendre en compte cet appel et à relancer leur action dans la perspective qu’il est en train d’ouvrir.

Nous appelons toutes les forces de la gauche antilibérale à se rencontrer sans attendre pour reconstituer autour de José Bové le front unitaire qui avait permis la victoire du « Non » le 29 mai 2005.

Précisions concernant certaines erreurs trouvées dans les médias :

* Notre démarche est collective, métissée, spontanée et vient de la base des collectifs unitaires, notamment de personnes non encartées pour une majorité (ceux qu’on surnomme parfois électrons libres).

* Il ne s’agit pas d’un appel lancé par des membres d’un seul parti ni d’une seule ville.

* José Bové n’est pas à l’origine de cet appel dont il a été informé après coup.

* Il s’agit d’un phénomène nouveau très significatif d’une volonté populaire de refuser la confiscation de la chose politique et plus particulièrement l’impasse actuelle.

* Parmi les signataires : Michel Onfray (philosophe), Ridan, Magyd Cherfi et Jean Ferrat (chanteurs), Gustave Parking (humoriste), Etienne Chouard (résistant cybernétique), Patrick Silberstein (éditeur), Siné (dessinateur), Raoul-Marc Jennar (chercheur, militant altermondialiste), Gilles Clément (paysagiste), Christine Delphy (chercheuse et militante féministe), Jo Le Guen (navigateur), et ce n’est pas fini !

* En raison de l’immense succès de l’appel, la liste complète et détaillée des signataires a du être désactivée sur le site (mais pas le compteur). Elle sera à nouveau disponible en début de semaine prochaine. Merci de votre compréhension. Continuez à signer et à faire signer...

LA PETITION EST LA


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 181369

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site De battre le pavé, mon coeur s’est relancé..   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License