Le site de Sindibad
Quand le journal Le Monde soutient une armée de criminels de guerre

Tsahal - Le Monde : Même combat

vendredi 19 janvier 2007 par Sindibad

La décision du journal Le Monde d’interdire à l’Union Juive Française pour la Paix un encart publicitaire dénonçant l’accueil par la France de Galas de Soutien à une armée d’occupation, coupable de crimes de guerre, est la preuve, pour ceux qui avaient encore un doute, de l’alignement total des grands médias français sur la politique colonialiste de l’État d’Israël. Voici le texte de l’UJFP

Publié sur le site de l’UJFP le 19 janvier 2007

Les escadrons des gardes frontière israéliens reçus et honorés a Paris

Voici ce que vous ne lirez pas dans Le Monde, qui a refusé de publier ce texte :

Alors que les Organisations des droits de l’homme israéliennes ont recensé et porté de très nombreuses plaintes contre MAGAV : La Garde frontière israélienne, un gala parrainé par le ministère de la défense israélien devrait se tenir en son honneur à Paris le 21 janvier.

Plaintes pour meurtres de civils désarmés et non recherchés, humiliations, coups et blessures, usage abusif de la violence et torture sur les barrages, sur les routes, dans les villages des territoires occupés et en Israël même : on ne compte plus les actions illégales de ces escadrons, ni les plaintes déposées contre eux. MAGAV doit-il être accepté sur le territoire français en dépit de toutes les normes et conventions internationales, en dépit du droit humanitaire ? Pourrait-on faire impunément son apologie au centre de Paris ? Dans le domaine public comme dans le domaine privé, la loi s’applique à tous en France !

Il nous appartient de poser la question, il vous appartient de vérifier et d’exiger des pouvoirs publics la plus grande vigilance sur l’accueil en France d’éventuels responsables de crimes, et d’interdire l’apologie de ces crimes.

Signé AFPS, CCIPPP, GUPS, UJFP

Pour lire le texte complet, cliquez ici.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 181369

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Médias   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License