Le site de Sindibad
Accueil du site > Bientôt la paix au Proche-Orient...

Bientôt la paix au Proche-Orient...

Articles de cette rubrique


Etat Palestinien

L’hypocrise d’Obama sur la Palestine (Bientôt la paix au Proche-Orient... )

Par Abdel Bari Atwan
jeudi 22 septembre 2011

Nous souhaitons que le président Abbas ajoute à son discours à l’ONU une phrase qui dira : « Président Obama, vous êtes intervenu avec vos avions, vos missiles et l’OTAN en Libye en Irak et en Afghanistan en prétendant soutenir leurs peuples et leur combat pour la libération, et vous utilisez à présent votre veto contre la peuple palestinien pour lui refuser les droits fondamentaux que vous avez été parmi les premiers à reconnaître. Vous demandez à ce peuple d’obtenir un Etat grâce à des négociations avec son ennemi, mais c’est quelque chose que vous n’avez pas demandé ni aux Libyens, ni aux Irakiens, ni à d’autres. Assez d’hypocrisie. »



Le lobby d’Israël a encore frappé ! (suite)

L’appel des 110 salopards (Bientôt la paix au Proche-Orient... )

lundi 19 septembre 2011 par Sindibad

C’est fou en ce moment comment Israël est devenu l’objet d’adoration de tous les fachos et ex-fachos du monde entier. Toute l’extrême droite européenne fait les yeux doux à cet état qui sait si bien comment traiter avec les arabes. Pas étonnant que C. GOASGUEN, un ancien de l’extrême droite française soit devenu la cheville ouvrière du lobby d’Israël en France.



Les masques tombent !

Le lobby d’Israël a encore frappé. (Bientôt la paix au Proche-Orient... )

Des parlementaires de droite et de gauche se mobilisent pour s’opposer à la création d’un état palestinien
dimanche 18 septembre 2011 par Sindibad

Ces parlementaires jugent même la démarche palestinienne "dangereuse, contreproductive et illusoire", alors que le fait qu’Israël continue et renforce la colonisation, le mur, le morcellement de la Palestine, les assassinats, les arrestations et les humiliations quotidiennes des palestiniens n’est certainement pas un obstacle à la paix !!



Reprise de la tragécomédie des négociations pour "la paix"

Un président illégitime accepte de participer à des négociations sans but (Bientôt la paix au Proche-Orient... )

par Abdel Bari Atwan
lundi 6 septembre 2010
Un président illégitime accepte de participer à des négociations sans but mardi 31 août 2010 - Abdel Bari Atwan Publié sur www.info-palestine.net Après la conférence d’Annapolis, il avait promis de ne pas entamer de négociations aussi longtemps que la construction des colonies se poursuivait ; (...)


Compte à rebours pour une nouvelle guerre contre Gaza (Bientôt la paix au Proche-Orient... )

Par Samira Quraishy
vendredi 15 janvier 2010

Ces deux dernières semaines, dans le même temps que le Middle East Monitor (MEMO) épinglait le coût humain de l’opération « Plomb durci », Israël a intensifié ses frappes aériennes contre des cibles civiles dans la bande de Gaza, tuant à nouveau un certain nombre de Palestiniens et provoquant en outre des dégâts considérables. Les médias et les analystes militaires dans la région ont clairement constaté des types d’activités suggérant que la puissance d’occupation, Israël, préparait le terrain pour une nouvelle offensive majeure dans la bande de Gaza.



L’épuration ethnique en Palestine, c’est simple comme bonjour (Bientôt la paix au Proche-Orient... )

dimanche 13 décembre 2009 par Sindibad

Il n’y a pas besoin de charniers et de massacres de masse pour réaliser un nettoyage ethnique. En Palestine, les colons israéliens ont tout compris : sous la protection de la police et de l’armée, l’épuration ethnique est un vrai travail de fourmi. A Jérusalem est, les quartiers arabes sont de moins en moins arabes et de plus en plus juifs. Ca se passe en silence, des colons arrivent dans une rue arabe, sous la protection de la police, ils délogent les occupants arabes d’une habitation et s’y installent, toujours sous l’œil bien veillant de la police. Petit à petit les maisons arabes se vident de leurs occupants, la rue devient une rue juive. Un travail de vrais prof, qui ne soulève ni indignation, ni protestation de la part de la communauté internationale qui pendant ce temps, nous assure qu’elle est favorable à la création d’un Etat Palestinien et que la sécurité d’Israël doit être assurée, assurée, assurée, assurée... On nous prends vraiment pour des cons.



Gaza : une prison israélienne à ciel ouvert

Gaza : Un camp de lente extermination ? Par Silvia Cattori (Bientôt la paix au Proche-Orient... )

"Les mères ne peuvent que prier. C’est la seule chose qu’il leur reste"
samedi 7 novembre 2009

Thabet El Masri, Directeur de l’Unité de soins intensifs de l’Hôpital Shifa, un hôpital public de la bande de Gaza, répond ici aux questions de Silvia Cattori concernant la récente augmentation du nombre de bébés, nés avec des malformations.



L’horreur à Gaza

Gazez les, et abrégez leurs souffrances ! (Bientôt la paix au Proche-Orient... )

Israël expérimente de nouvelles armes sur les Palestiniens de Gaza
lundi 12 janvier 2009

Israël expérimente de nouvelles armes sur les habitants de Gaza. Les témoignages des médecins sont terrifiants. Ils n’ont jamais vu de pareils cas. Les fragmentations de ces bombes sont indétectables par les radios, ils provoquent des hémorragies internes. La mort est inéluctable et les médecins ne peuvent rien faire. Pendant ce temps, Les journalistes français, du haut d’une colline israélienne, assistent au spectacle des feux d’artifice sur Gaza en nous gavant de reportages sur les roquettes du Hamas qui démontent les cuisines aménagées des pauvres israéliens.



Les masques sont tombés

Abbas en tournée européenne pour le compte … d’Olmert ! (Bientôt la paix au Proche-Orient... )

samedi 30 juin 2007 par Sindibad
Abbas en tournée européenne pour le compte … d’Olmert ! Abbas le président fantoche de la fantomatique Autorité Palestinienne est actuellement en tournée dans les capitales européennes. Et que croyez vous qu’il est venu demander aux chefs d’états européens ? La levée des barrages israéliens en (...)


Oslo de malheur !

Que s’est-il réellement passé à Gaza ? (Bientôt la paix au Proche-Orient... )

Sharon en a rêvé, Abbas l’a fait
lundi 25 juin 2007 par Sindibad

Ce qui vient de se passer en Palestine est l’aboutissement d’une conspiration internationale, téléguidée par les américains et les israéliens, avec la complicité active de l’Union Européenne et d’un président palestinien fantoche qui a perdu toute légitimité en conspirant contre son propre peuple. Dès le début, tout a été fait pour qu’une guerre civile se déclenche entre palestiniens, ce qui marquerait la fin du rêve d’un état palestinien. Sharon en a rêvé, Arafat en a payé le prix fort et Abbas l’a enfin fait.

Un jour, ils se demanderont encore : Mais pourquoi, nous haïssent-ils ?



Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 181369

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Bientôt la paix au Proche-Orient...   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License