Le site de Sindibad
Accueil du site > Palestine

Palestine

Il était une fois la Palestine. Chronqiue d’une terre qui ne veut pas mourir.

Articles de cette rubrique


28 septembre 2000 - 31 aout 2008

Bilan de la répression israélienne depuis le début de l’Intifada (Bilan de la répression israélienne depuis le début de l’Intifada)

Les médias se taisent, pas nous !
lundi 15 septembre 2008 par Sindibad

Un israélien tué, c’est un évènement planétaire. Des dizaines de palestiniens tués : tout le monde s’en fout !



Annapolis : Un plan de paix pour les dupes

Annapolis : Ce n’est pas une réunion de paix, mais un conseil de guerre (Palestine)

Par Michel Warschawski
mercredi 28 novembre 2007
Israël / Palestine - Annapolis : Ce n’est pas une réunion de paix, mais un conseil de guerre, par Michel Warschawski. Publié sur Alternative Information Center de Jérusalem www.alternativenews.org Traduction : LCR Belgique -Web www.lcr-lagauche.be Pour comprendre ce qu’aborde une conférence, on (...)


25 ans après, nous n’avons rien oublié !

Sabra et Chatila, retour sur un massacre (Palestine)

Article de Pierre Péan, publié en septembre 2002 par Le Monde Diplomatique
dimanche 16 septembre 2007
« Le passé, c’est encore le présent » Sabra et Chatila, retour sur un massacre Dans les territoires de Cisjordanie et de Gaza, l’armée israélienne poursuit sa politique d’occupation, de blocus des villes, de destruction des institutions civiles, de chasse aux militants, d’assassinats ciblés. Pour la (...)


Il était une fois la Palestine

L’Union Européenne coupe l’électricité aux habitants de Gaza (Palestine)

La destruction de la palestine continue
lundi 20 août 2007 par Sindibad
L’Union Européenne coupe l’électricité aux habitants de Gaza Depuis hier soir les Palestiniens qui ont le tort d’habiter dans la Bande de Gaza sont complètement privés d’électricité. L’Union Européenne qui finance directement la fourniture d’électricité à Gaza a décidé la suspension des livraisons en gaz (...)


Quand l’armée israélienne canarde un journaliste à terre

Ils disent que c’est l’armée la plus morale du monde, nous disons que c’est une armée de salauds ! (Palestine)

Que fait RSF ?
dimanche 8 juillet 2007
Pour voir les images de ce crime cliquer ici Gaza. La barbarie des soldats israéliens filmée sur le vif. 8 juillet 2007 par Silvia Cattori L’autre jour, alors que je regardais les nouvelles de la BBC, j’ai vu l’horreur : des soldats israéliens tirant sur un cameraman palestinien à terre et sur (...)


Nous n’avons rien oublié !

Ennakba, le crime ignoré. (Palestine)

Hommage au Peuple palestinien
dimanche 20 mai 2007

Il y a 59 ans, Israël expulsait des centaines de milliers de palestiniens qui iront rejoindre les chemins de l’exil. Une tragédie et une catastrophe (en arabe Ennakba) dont l’État sioniste continue à nier la responsabilité. En 1948, une véritable épuration ethnique (le plan Dallet) a été mise en place dans la Palestine historique : 85 % de la population Palestinienne a été expulsée de ce qui s’appelle aujourd’hui Israël, et plus de 530 localités arabes détruites. L’occident est resté indifférent à ce crime toujours impuni.



Sale temps pour les Palestiniens

Israël salue l’accession au pouvoir de Nicolas Sarkozy (Palestine)

lundi 7 mai 2007 par Sindibad

Israël espère surtout que cette élection tournera définitivement la page de ce que certains appelaient « la politique arabe de la France ». Une politique qui était au mieux une énonciation de principes sans réelle volonté de faire changer les choses notamment en ce qui concerne les droits des Palestiniens, au pire un soutien aux dictateurs arabes et aux régimes corrompus des capitales du Maghreb, du Proche et du Moyen Orient. On pourra désormais parier que l’ami d’Israël fera tout pour plaire aux dirigeants de cet état. On peut déjà parler de « Politique israélienne de la France ».



Après la formation d’un gouvernement d’union nationale en Palestine

Et maintenant ! (Palestine)

Communiqué de l’UJFP du 27 03 2007
dimanche 1er avril 2007

Un communiqué de l’Union Juive Française pour la Paix qui dénonce l’attitude des puissances occidentales, toujours prêts à exiger davantage de concessions sur les Palestiniens, soutenant ainsi, de façon passive ou active l’occupant israélien.



Plus de vingt palestiniens tués dans les affrontements entre groupes mafieux (Palestine)

dimanche 28 janvier 2007 par Sindibad

Triste de constater que le seul grand gagnant de cette situation est le gouvernement israélien, qui n’a même plus besoin d’envoyer ses troupes. Les groupes palestiniens, sur place, se chargent de finir le travail.



L’assassinat de la Palestine continue...

J’ai honte d’être Palestinien (Palestine)

Par Abdelbârî ATWAN
jeudi 25 janvier 2007
J’ai honte d’être Palestinien Traduit et publié sur le site Al-Oufok Il semble que le fond où sombrent les Palestiniens dans les territoires se transforme en un abîme. Chaque jour apporte son lot de nouveaux rebondissements à ce drame si terrible que même les plus sages d’entre nous, qui n’en croient (...)


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 181369

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Palestine   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License