Le site de Sindibad
Accueil du site > Médias

Médias

Mensonges, manipluation et désinformation

Articles de cette rubrique


TF1, France Télévision, Radio France...

Propagande pro-israélienne, désinformation et autres sophismes (Médias)

Par Mouna Hachim
dimanche 13 juin 2010

Que la propagande militaire israélienne tente de justifier l’injustifiable est une chose mais il est inadmissible que des médias si prompts à donner des leçons de déontologie par ailleurs, nous assènent avec ce que les Grecs appelaient Argumentum ad baculum, soit la raison du plus fort, accordant exagérément la parole aux Israéliens qui se servent de fausses preuves fabriquées par leur machine de propagande



La propagande israélienne pirate les ondes de France 2 (Médias)

Par Grégoire Lalieu
jeudi 3 juin 2010

Grâce à l’adjudant PUJADAS, l’armée israélienne fait comme chez elle à France 2.



Une presse sous les ordres

Sarkozy et les médias (Médias)

Article de Zineb Dryef, publié dans Le Journal-Hebdo.
vendredi 11 mai 2007

Pour prendre le pouvoir en France, Nicolas Sarkozy a d’abord pris le contrôle des médias. Une conquête qui avait commencé il y a 25 ans...



Quand le journal Le Monde soutient une armée de criminels de guerre

Tsahal - Le Monde : Même combat (Médias)

vendredi 19 janvier 2007 par Sindibad

La décision du journal Le Monde d’interdire à l’Union Juive Française pour la Paix un encart publicitaire dénonçant l’accueil par la France de Galas de Soutien à une armée d’occupation, coupable de crimes de guerre, est la preuve, pour ceux qui avaient encore un doute, de l’alignement total des grands médias français sur la politique colonialiste de l’État d’Israël. Voici le texte de l’UJFP



Pris sur le site d’ACRIMED

Deux excès de culture d’Alain Finkielkraut (Médias)

Les mensonges de Finkielkraut
dimanche 14 janvier 2007

Le philosophe néo-conservateur continue de répandre ses idées haineuses. Payé par les contribuables, il continue, en tant qu’animateur sur France Culture, à distiller sa pensée et ses mensonges, en toute impunité.



Lu dans Libération

Saddam, le pendu du 20 heures (Médias)

Par Daniel SCHNEIDERMANN
samedi 6 janvier 2007
Saddam, le pendu du 20 heures. Par Daniel SCHNEIDERMANN Publié dans Libération le 5 janvier 2007 Dans les images de la pendaison de Saddam Hussein, c’est la rapidité qui fut la plus surprenante. D’un coup, le rythme de paquebot du feuilleton (guerre, fuite, capture, procès, interruptions, (...)


Frappes médiatiques sur le Liban (Médias)

Article publié par le Plan B (Numéro octobre-novembre 2006), avec en supplément cadeau : LE CASSE-PIEDS DU TELEPHONE ET L’AMATEUR DE VINAIGRETTE
samedi 16 décembre 2006 par Sindibad

Quand une guerre éclate entre une puce et un éléphant – ou entre un allié des États-Unis doté d’une aviation moderne et un allié de la Syrie et de l’Iran qui recourt à la guérilla –, les alliés médiatiques de l’éléphant connaissent la musique. Il leur faut, d’une part, humaniser le pachyderme, faire oublier le troupeau qui l’entoure. Et, d’autre part, diaboliser le plus faible, forcément plus fourbe, en particulier s’il est arabe.



Le tourisme de propagande de BHL en Israël (Médias)

jeudi 14 décembre 2006 par Sindibad

Pendant que les civils libanais mourraient sous les bombes de l’armée israélienne, BHL faisait du tourisme de propagande en Israël. Le texte qui suit avait été publié sur le site Acrimed, le mardi 1er août 2006 : http://www.acrimed.org/, en réponse au texte nauséabond de BHL publié par Le Monde le 28 juillet 2006.



Un déjeuner de C.. avec Sarkozy (Médias)

jeudi 14 décembre 2006 par Sindibad

UN DÉJEUNER DE C... AVEC SARKOZY

Publié le 12-12-2006 sur www.europalestine.com

Un journaliste qui a le courage de rompre les lois de l’omerta, ce n’est pas courant. Saluons donc le geste de Laurent Bazin de I>Télé, qui a publié sur son blog un récit savoureux (au moins autant que le repas) d’un déjeuner de c... avec Sarkozy. Et qu’importe si la direction d’i > Télé le lui a fait retirer : il navigue déjà sur de nombreux sites et en dit long sur les pratiques mafieuses des politiciens qui invitent les journalistes à des "rencontres off" et sur le peu de dignité de ces derniers qui acceptent de s’y rendre, d’être méprisés... et de se taire.



le Proche-Orient pour les nuls (Médias)

vendredi 8 décembre 2006 par Sindibad
Le Proche-Orient pour les nuls Depuis près de six ans, le gouvernement israélien tue par semaine entre 10 et 20 palestiniens, enlève les hommes et les femmes par dizaines, détruit les habitations, les champs et les infrastructures, enferme et empêche les habitants de Gaza et de Cisjordanie de (...)


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 181369

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Médias   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License